Home DON S’engager dans la philanthropie dans le monde entier : LES ÉTATS-UNIS comme un bon exemple

S’engager dans la philanthropie dans le monde entier : LES ÉTATS-UNIS comme un bon exemple

by Abbey
0
(0)

La philanthropie est un acte d’altruisme de faire des dons de bienfaisance destinés à accroître le bien-être humain et de la société. Si vous êtes à un moment de votre vie où vous sentez que vous voulez faire une différence dans la vie des autres, la philanthropie peut être un moyen de le faire. Devenir philanthrope est une expérience merveilleuse, lorsque vous avez atteint un point où vous avez la capacité et le désir d’aider les autres par le biais de dons de bienfaisance. vous n’avez pas besoin d’être riche, vous avez seulement besoin de se soucier d’aider un organisme de bienfaisance ou d’aider quelqu’un ou quelque chose que l’organisme de bienfaisance sert.

Pour tant de gens qui ont acquis d’importantes ressources financières, ils envisagent peut-être de faire leur premier don de bienfaisance; ou ils peuvent avoir fait des cadeaux pendant des années et veulent maintenant en savoir plus sur le rôle de la philanthropie et de la charité dans la vie. Ils se demandent peut-être : « Y a-t-il plus dans la vie que dans ce que je fais? L’acquisition de biens matériels me remplit-elle vraiment? Est-ce que je veux laisser un héritage, quelque chose au-delà de ce que je fais a

ujourd’hui?   Devenir philanthrope est une expérience merveilleuse. Vous ne vous voyez peut-être pas encore comme un philanthrope, mais ne vous inquiétez pas, les philanthropes font des dons à la fois grands et petits. De nombreux donateurs ont commencé par faire de petits dons et ont progressivement augmenté la taille de leurs dons au fil du temps, car ils ont acquis une r
ichesse plus grande et un revenu disponible plus élevé.

Advertisements

PHILANTHROPIE AUX ÉTATS-UNIS

C’est un fait vrai, aucun autre pays dans le monde encourage la philanthropie privée plus que les États-Unis. Les organismes de bienfaisance et le Congrès ont toujours offert au public américain des incitatifs tels que des déductions d’impôt sur le revenu de bienfaisance, l’évitement des gains en capital et les déductions d’impôt successoral pour faire des dons de bienfaisance. Les dons aident les organismes de bienfaisance à fournir des services que les gouvernements fédéral, étatique et local auraient à offrir.

La philanthropie est devenue une partie de la culture américaine quotidienne. Les cas très médiatisés, comme les activités philanthropiques de Bill Gates, sont bien documentés, tout comme les histoires de gens ordinaires faisant des dons spectaculaires à des organismes de bienfaisance méritants. Les Américains sont intrigués par ces histoires alors qu’ils se débattent avec leurs propres défis pour soutenir les organismes de bienfaisance et atteindre leurs objectifs philanthropiques.

La plupart des nouveaux donateurs du pays sont très « ous les main » avec leur philanthropie. Ils explorent et font des recherches approfondies avant de donner. Ils veulent des rapports réguliers sur la façon dont leur don est utilisé. Et ils veulent voir leur argent faire une différence: que leur don aide finalement ceux pour qui il était destiné.

Les philanthropes font une énorme différence dans ce pays. La plupart des organismes sans but lucratif comptent sur la collecte de fonds pour aider à faire leur travail : de nombreuses organisations ne peuvent financer qu’environ 60 % de leur travail et se tourner vers les donateurs et d’autres sources pour compenser la différence.

Qu’est-ce qui, dans la philanthropie, peut faire un donateur une partie des biens qui ont été minutieusement accumulés au cours d’une vie? Pourquoi un donateur fait-il un don qui représente jusqu’à un tiers ou la moitié de sa valeur nette à des organismes de bienfaisance? La nécessité d’aider les autres, au profit de la charité, de faire quelque chose de noble et de bon sont des facteurs forts pour aider les donateurs à faire un don. En fournissant le financement d’une nouvelle aile sur un hôpital, en achetant des livres pour une bibliothèque, ou en créant une nouvelle exposition pour enfants dans un musée, les donateurs font une différence dans la vie des autres.

Les donateurs, en soutenant les organismes de bienfaisance, offrent des possibilités pour que d’autres puissent en bénéficier. Sans l’appui des philanthropes, petits et grands, les bibliothèques, les musées, les galeries d’art, les hôpitaux, les collèges et les universités du pays ne seraient pas privés des ressources qui en font ce qu’ils sont aujourd’hui.

 

How useful was this post?

Advertisements

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.